6. Penser et dire

But: Examiner les obstacles et avantages d’une ouverture de dialogue avec les autres.

Nous présentons plusieurs brêves vignettes qui démontrent comment certains éléments de l’interaction humaine peuvent entraver une connexion positive avec une autre personne, que ce soit un membre de la famille, un ami ou un collègue.

 

Comme le demande notre présentatrice, qui voyons-nous lorsque nous regardons de l’autre côté de la table? Comment nos propres attitudes et jugements affectent-ils une interaction donnée? Que se produit-il lorsque nous avons la possibilité de dire ce qu’on pense et ressent?

Voilà toutes des questions culturellement chargées auxquelles vous seul pouvez répondre.

Cependant, il existe des techniques de communication de base qui peuvent contribuer à créer une communication plus efficace – comme reconnaître le point de vue d’une autre personne ou démontrer votre ouverture et intérêt en clarifiant et en confirmantce que vous venez d’entendre une personne dire.

Veuillez consulter le GLOSSAIRE DES COMPÉTENCES ET TECHNIQUES DE COMMUNICATION pour y trouver des définitions précises des compétences et techniques (comme reconnaître, clarifier et confirmer) pouvant être utiles à une communication efficace dans le milieu des soins de santé canadien.



Vous n'est pas connecté. S'inscrire maintenant pour suivre votre progrès.

Si vous avez déja créé un compte, nous vous invitons de