6. Les touches finales

Dans cette section, nous allons passer en revue certains éléments additionnels à considérer lors de l’écriture.

L’utilisation d’images

Les graphiques et autres contenus visuels aident le lecteur à s’intéresser et peuvent être particulièrement efficaces pour présenter des données au lecteur. Le contenu visuel peut également offrir un bon aperçu à une personne dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, d’une manière telle que le paragraphe dense ne pourrait pas.

Sous-rubriques


Les sous-rubriques peuvent être utiles pour organiser l’écriture et aider à guider votre lecteur à travers des idées complexes et des textes plus longs.

Corrections

Même si vous écrivez juste un courriel rapide à votre équipe, il vaut la peine de prendre le temps de le lire plus d’une ou deux fois pour vous assurer que:

  • Vos phrases sont logiques et coulent bien ensemble
  • La correction automatique n’a modifié aucun des mots que vous souhaitiez utiliser (surtout si vous envoyez un courriel d’un appareil mobile)
  • Vous avez évité d’utiliser des termes peu clairs, des acronymes ou du jargon

Une révision ultérieure est encore plus importante si vous écrivez un document ou un article plus long.

Lecture à haute voix


Nous l’avons déjà mentionné, mais chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas, prenez un moment et lisez la phrase ou le passage à haute voix. C’est une stratégie vraiment simple et précieuse.

Demander à quelqu’un d’autre de le lire


Nous l’avons également été mentionné auparavant, mais il est bien d’avoir quelqu’un en qui vous avez confiance pour lire ce que vous avez écrit et vous donner des commentaires. Vous pouvez également encourager les PSFE et d’autres membres du personnel à demander à leurs collègues de lire ce qu’ils ont écrit et de donner des commentaires. Cela peut aider à améliorer leurs compétences et diminuer leur anxiété alors qu’ils continuent à affiner leurs compétences en communication en anglais.

Dans le vidéo suivant, Lisa Salem-Wiseman discute de quelques-unes des touches finales à propos de l’écriture globale.

 


Vous n'est pas connecté. S'inscrire maintenant pour suivre votre progrès.

Si vous avez déja créé un compte, nous vous invitons de