5. Trouver la carrière qui vous convient

Ce vidéo examine le processus important, mais difficile de l’ajustement des objectifs de carrière et de la compréhension de ce que les employeurs recherchent. Le défi culturel de “se vendre” est également abordé, tout comme le défi des lacunes linguistiques et les avantages d’être bien encadré.

 

Adapter vos objectifs de carrière
La réalité est qu’il y a beaucoup de compétition pour les emplois en Ontario. Réfléchissez à ce que vous avez fait, et à ce que vous aimeriez faire, et soyez ouvert à l’exploration de carrières alternatives. Pour obtenir des renseignements sur les carrières alternatives, veuillez visiter le Centre d’accès ProfessionsSantéOntario ou la ressource en ligne Options de carrière. Le département des ressources humaines de tout hôpital pourrait également vous aider à découvrir l’ampleur et l’étendue des possibilités offertes dans un établissement de soins de santé.

Une partie de l’adaptation de vos objectifs de carrière peut être liée à l’endroit où vous vivez. Si vous acceptiez de vivre en dehors d’une grande ville, vous auriez possiblement accès à des opportunités en régions plus rurales, soit temporairement pour payer vos cotisations, soit à plus long terme, si cela vous plaît. L’objectif est important, la flexibilité est également nécessaire.

Comprendre ce que les employeurs recherchent

  • Compétences et connaissances liées à l’emploi
  • Engagement envers le travail
  • Une volonté d’apprendre, une personne prête à apprendre tout au long de sa vie
  • Un esprit d’équipe
  • Une volonté de sortir des sentiers battus et d’apporter de nouvelles idées
  • Quelqu’un qui apporte son être entier: expérience, passion, ferveur et enthousiasme

Savoir “vous vendre”
Dans de nombreuses cultures, tout type d’autopromotion est considéré comme de la vanité, et la modestie est appréciée. Il peut être difficile de se faire connaître, ce qui peut en fait nuire à vos chances d’obtenir un emploi.

Un des PSFE du vidéo a eu une entrevue d’emploi très importante, quelque chose qu’il n’avait jamais vécu dans son pays d’origine. Ses collègues l’ont aidé à se préparer, ils lui ont posé des questions, ils l’ont aidé à comprendre le sens des questions et à structurer ses réponses. Il a constaté que ce faisant, le travail d’équipe a contribué à bâtir leur communauté de travail.

Maîtriser vos compétences linguistiques
L’un des principaux défis pour les PSFE est la barrière de la langue. Comprendre la langue n’est pas un problème, mais il faut du temps pour être capable de la parler correctement et utiliser des termes familiers. Chaque profession et équipe a des termes et des acronymes qu’elles utilisent dans leur milieu de travail; cela peut être difficile lorsque vous voulez démontrer votre compétence, mais que vous n’osez pas poser des questions sur ce que signifient les différents acronymes. Toute aide que vous pourriez obtenir, même avant de commencer votre travail, est utile. Si les patients ou leurs familles doivent essayer de comprendre des termes qui leur sont culturellement inconnus, des malentendus pourraient se produire.

Créer une relation de mentorat
Un nouveau venu au sein d’un organisme, et au Canada, peut vraiment bénéficier d’un mentor pour le guider. Le mentorat de groupe peut fonctionner vraiment bien quand tous les mentorés ont des besoins similaires, mais le mentorat de groupe superposé d’un mentorat individuel est une bonne combinaison.

Réfléchissez à la liste de ce que les employeurs recherchent. Pensez à des exemples que vous pourriez donner et qui démontrent votre engagement à l’emploi, votre capacité de travailler en équipe, votre volonté d’apprendre, et votre volonté de partager de nouvelles idées sur la façon de faire les choses.



Vous n'est pas connecté. S'inscrire maintenant pour suivre votre progrès.

Si vous avez déja créé un compte, nous vous invitons de